Comment faire face au stress au travail ?



    Pour les travailleurs partout dans le monde, l'économie en difficulté peut se sentir comme une montagne russe émotionnelle, "Licenciement" et "coupes budgétaires" sont devenus des mots maîtres dans le lieu de travail, et le résultat est augmenté la peur, l'incertitude et avoir des niveaux élevés de stress.

    Depuis la présence de crise économique il y a une augmentation du stress en période de travail et il devient important d'apprendre de nouvelles et meilleures façons de faire face à la pression.

    Vos émotions sont contagieuses, et le stress a un impact sur la qualité de vos interactions avec les autres. Le mieux que vous arrivez à gérer votre propre stress, plus vous aurez un effet positif sur ceux qui vous entourent, et moins le stress des autres personnes vous affectera négativement.    
     Il existe une variété de mesures que vous pouvez prendre pour réduire à la fois votre niveau de stress global et le stress que vous trouverez sur le travail et dans les lieux de travail. Il s'agit notamment de:

    1-Prendre la responsabilité d'améliorer votre physique et bien-être émotionnel.
   2 -Éviter les pièges en identifiant les habitudes épidermiques et les attitudes négatives qui s’ajoutent au stress que vous rencontrez au travail.
   3 -L'apprentissage de meilleures compétences de communication pour faciliter et améliorer vos relations avec la direction et les collègues. 


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Astuce 6: découvrez comment les gestionnaires ou les employeurs peuvent réduire le stress au travail



      C'est dans le meilleur intérêt d'un gestionnaire de maintenir les niveaux de stress en milieu de travail au minimum. Les gestionnaires peuvent agir comme des modèles positifs, surtout en période de stress élevé, en suivant les conseils décrits dans cet article. Si un gestionnaire peut rester calme dans les situations de travail stressantes, il est beaucoup plus facile pour ses employés de rester aussi calme.

       En outre, il ya un certain nombre de changements organisationnels que les gestionnaires et les employeurs peuvent faire pour réduire le stress en milieu de travail. Il s'agit notamment de:


1/Améliorez la communication :
    -Partagez l'information avec les employés afin de réduire l'incertitude quant à leur emploi et leur avenir.
    -Définir clairement les rôles et les responsabilités des employés.
    -Avoir une communication sympathique et efficace
    -Donnez aux travailleurs la possibilité de participer aux décisions qui affectent leur emploi.
     -Consultez les employés de l'organisation des règles de travail.
     -Assurez-vous que la charge de travail est adaptée aux capacités et aux ressources des employés, évitez des délais irréalistes.
    -Montrez que les travailleurs individuels sont évalués.
    -Offrez des récompenses et des incitations pour un bon rendement au travail, à la fois verbalement et officiellement, à travers des programmes tels que « l’employé du mois ».
    -Offrez des possibilités de développement de carrière.
    -Promouvoir un climat de travail «entrepreneuriale» qui donne aux employés plus de contrôle sur leur travail.

2/Cultiver un climat social amical
    -Offrir des possibilités d'interaction sociale chez les employés.
    -Mettre en place une politique de tolérance et zéro en matière de harcèlement.
    -Faire des mesures de gestion cohérentes avec les valeurs organisationnelles.
           
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Astuce n ° 4: Réduire le stress au travail en améliorant l'intelligence émotionnelle



-Apprenez à reconnaître le stress Invisible
    Même si vous êtes dans un travail où l'environnement est devenue de plus en plus stressant, vous pouvez conserver une grande partie de la maîtrise de soi et de la confiance en soi par la compréhension et la pratique de l'intelligence émotionnelle.    
    L'intelligence émotionnelle est la capacité à gérer et utiliser vos émotions de façon positive et constructive.
    Quand il s'agit de la satisfaction et le succès au travail, l'intelligence émotionnelle importe tout autant que la capacité intellectuelle, elle assure la communication avec les autres de façon à attirer les gens vers vous, surmonter les différences, réparer les sentiments blessés, et de désamorcer les tensions et le stress.

-L'intelligence émotionnelle en milieu de travail:

L'intelligence émotionnelle en milieu de travail comporte quatre éléments principaux:
    1) La conscience du soi: La capacité de reconnaître vos émotions et leur impact tout en utilisant l’intuition pour guider vos décisions.
    2) Autogestion : La capacité à contrôler vos émotions et votre comportement et de s'adapter à des circonstances changeantes.
    3) La conscience sociale : la capacité de sentir, de comprendre et de réagir aux émotions des autres et à être l'aise socialement.
   4) Gestion de la relation : La capacité à inspirer, influencer, et se connecter à d'autres et gérer les conflits.

-Les cinq compétences clés de l'intelligence émotionnelle
    Il ya cinq compétences clés que vous devez maîtriser pour augmenter votre intelligence émotionnelle et de gérer le stress au travail.
   1-Sachez reconnaître votre réponse au stress particulier, et vous familiariser avec les indices sensuels (par la vue, ouïe, l'odorat, le goût et le toucher) qui peuvent rapidement vous calmer et vous dynamiser et sont la meilleure façon de réduire le stress rapidement, mais chaque personne réagit différemment aux stimuli sensoriels, alors vous avez besoin de trouver des choses qui sont apaisants pour vous.

  2-Restez connecté à votre expérience émotionnelle interne de sorte que vous pouvez gérer adéquatement vos propres émotions pour qu’ils n’influencent pas vos pensées et actions, donc faite attention à vos sentiments et à en tenir compte dans votre prise de décision au travail.

     Si vous ignorez vos émotions vous ne serez pas en mesure de comprendre pleinement vos propres motivations et besoins, ou à communiquer efficacement avec les autres.
 3-Reconnaître et utiliser efficacement des indices non verbaux et le langage corporel : dans de nombreux cas, ce que nous disons est moins important que notre façon de le dire, les autres signaux non verbaux que nous envoyons, tels que le contact oculaire, l'expression du visage, le ton de la voix, la posture, le geste et le toucher sont des messages non verbaux qui peuvent soit produire un sens de l'intérêt, la confiance et le désir de connexion ou ils peuvent engendrer de la confusion, la méfiance et le stress. Vous devez également être en mesure de lire correctement et répondre aux signaux non verbaux que d'autres personnes vous envoient au travail.

   4-Développez la capacité à relever les défis avec humour : Il n'ya pas de meilleur façon de chasser le stress qu'un grand éclat de rire et rien ne réduit le stress en milieu de travail plus rapidement que l'humour partagé mutuellement, mais si le rire est au détriment de quelqu'un d'autre, vous pouvez vous retrouver avec plus de stress plutôt que moins.

   5-Résoudre les conflits de manière positive: résoudre les conflits dans des façons saines et constructives peut renforcer la confiance entre les gens et soulager le stress et la tension au travail. Lors de la manipulation des situations chargées d'émotion, il faut rester concentré dans le présent en faisant abstraction des vieilles blessures et des ressentiments, connectez vos émotions à entendre les paroles et les indices non verbaux utilisés. Si un conflit ne peut être résolu, choisissez de mettre fin à l'argument, même si vous n'êtes toujours pas convaincu.


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Astuce n ° 3: Réduire le stress au travail par ordre de priorité et d'organisation



     Quand le stress en milieu de travail risque de vous accabler, il ya des mesures simples que vous pouvez prendre pour reprendre le contrôle de vous-même et de la situation.
     Votre nouvelle capacité à maintenir un sentiment de maîtrise de soi dans des situations stressantes sera souvent bien accueillie par les collègues, les gestionnaires et subalternes, ce qui peut conduire à de meilleures relations de travail.
    Voici quelques suggestions pour réduire le stress au travail par ordre de priorité et l'organisation de vos responsabilités.

A/conseils en gestion du temps pour réduire le stress au travail :

    -Créez un calendrier équilibré, analysez le pour voir les responsabilités et les tâches quotidiennes.
     -Essayez de trouver un équilibre entre travail et vie (famille, activités sociales, activités solitaires, responsabilités quotidiennes et les temps d'arrêt).
     -Ne pas trop vous engager, évitez de s'intégrer trop en une seule journée, puisque trop souvent, nous sous-estimons combien de temps les choses vont prendre alors si vous avez trop dans votre assiette, la distinction entre les «nécessaire» et des «secondaire» est importante pour faire descendre les tâches qui ne sont pas vraiment nécessaires au bas de la liste ou de les éliminer complètement.
    -Essayez de quitter plus tôt le matin, même les 10-15 minutes peuvent faire la différence entre frénétiquement se précipiter à votre bureau et avoir le temps de facilité dans votre journée (pour ne pas ajouter à votre niveau de stress en exécutant tard).
    -Prévoyez des pauses régulières, assurez-vous de prendre de courtes pauses tout au long de la journée pour se promener ou vous asseoir et éclaircir votre esprit. Essayez aussi de vous éloigner de votre bureau ou poste de travail pour le déjeuner.    
     S'éloignant de travail pour se détendre et se ressourcer brièvement vous aidera à être plus productive (pas moins).

B/Conseils de gestion des tâches pour réduire le stress au travail

    -Priorisez les tâches : Faites une liste des tâches que vous avez à faire, et abordez les dans l'ordre d'importance (Faire les questions hautement prioritaires en premier), et si vous avez quelque chose de particulièrement désagréable à faire, qu'on en finisse tôt, le reste de la journée sera plus agréable en conséquence.
    -Cassez les projets en petites étapes : Si un grand projet semble écrasant, faites un plan étape par étape puis focalisez vous sur une seule étape facile à gérer à la fois, plutôt que de prendre le tout à la fois.


    -Déléguez la responsabilité : Vous n'avez pas à tout faire vous-même si d'autres personnes peuvent prendre soin de la tâche, pourquoi ne pas les laisser? Lâchez le désir de contrôler ou surveiller chaque petit pas et vous allez lâcher de stress inutile dans le processus.
    -Soyez prêt à faire des compromis : Lorsque vous demandez à quelqu'un de contribuer différemment à une tâche, réviser un délai, ou de changer leur comportement au travail, il faut être prêt à faire la même chose vous aussi. Parfois, si vous pouvez à la fois tolérer un peu, vous serez en mesure de trouver un terrain d'entente heureux qui réduit les niveaux de stress pour tout le monde concerné.

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Astuce 2: Réduire le stress au travail en prenant soin de vous



       Quand le stress au travail interfère avec votre capacité à effectuer votre travail, à gérer votre vie personnelle, ou des effets préjudiciables à votre santé, il est temps d'agir. 
   1/Commencez par faire attention à votre santé physique et émotionnelle. Lorsque vos besoins sont pris en charge, vous êtes plus fort et plus résistant au stress. Le mieux que vous vous sentez, mieux vous serez apte à gérer le stress au travail sans devenir accablé.

  2/Prendre soin de soi ne nécessite pas une refonte totale du mode de vie, même les petites choses peuvent égayer votre humeur et augmenter votre énergie et vous vous sentirez comme vous êtes de retour dans le siège du conducteur.
    -Prenez les choses étape par étape,
    -faites des choix de vie plus positive,
Vous remarquerai aussitôt une diminution de votre niveau de stress, tant à la maison qu’au travail.

  3/Bougez !
     L'exercice régulier est un puissant analgésique pour le stress, même si il peut être la dernière chose que vous avez envie de faire.
      L'exercice aérobie-activité qui augmente votre rythme cardiaque et vous fait transpirer, est un moyen extrêmement efficace pour égayer votre humeur, augmenter l'énergie, se concentrer et se détendre l'esprit et le corps.
    Pour le soulagement de contrainte maximale, essayez d'obtenir au moins 30 minutes d'activité émouvante chaque jour. Si ce n’est pas facile à intégrer dans votre horaire, briser l'activité en deux ou trois segments plus courts.

  4/Faire des choix alimentaires qui vont tenir votre souffle
    L'hypoglycémie peut vous faire sentir anxieux et irritable, mais en mangeant trop vous pouvez vous rendre somnolent.     
    Une alimentation saine peut vous aider à traverser les stressantes journées de travail. En mangeant de petits repas fréquents, vous pouvez aider votre corps à maintenir un même niveau de sucre dans le sang, à gardez votre énergie et à rester concentré et éviter les sauts d'humeur.
  5/Ne pas boire de l'alcool et éviter la nicotine
     L'alcool réduit temporairement l'anxiété et l'inquiétude, mais trop peut causer de l'anxiété car elle se dissipe. Boire pour soulager le stress au travail peut aussi éventuellement conduire à l'abus d'alcool et la dépendance.
     De même, fumer lorsque vous vous sentez stressé et débordé peut sembler calme, mais la nicotine est un stimulant puissant, conduisant à des niveaux d'anxiété plus élevés.
   
   6/Dormez suffisamment
    Non seulement le stress et l'inquiétude peut causer de l'insomnie, mais un manque de sommeil peut vous rendre vulnérable à encore plus de stress.
    Lorsque vous êtes bien reposé, il est beaucoup plus facile de garder votre équilibre émotionnel, un facteur clé pour faire face à l'emploi et le stress au travail. Essayez d'améliorer la qualité de votre sommeil en gardant un horaire de sommeil et visant à 8 heures par nuit.

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