Astuce n ° 3: Réduire le stress au travail par ordre de priorité et d'organisation



     Quand le stress en milieu de travail risque de vous accabler, il ya des mesures simples que vous pouvez prendre pour reprendre le contrôle de vous-même et de la situation.
     Votre nouvelle capacité à maintenir un sentiment de maîtrise de soi dans des situations stressantes sera souvent bien accueillie par les collègues, les gestionnaires et subalternes, ce qui peut conduire à de meilleures relations de travail.
    Voici quelques suggestions pour réduire le stress au travail par ordre de priorité et l'organisation de vos responsabilités.

A/conseils en gestion du temps pour réduire le stress au travail :

    -Créez un calendrier équilibré, analysez le pour voir les responsabilités et les tâches quotidiennes.
     -Essayez de trouver un équilibre entre travail et vie (famille, activités sociales, activités solitaires, responsabilités quotidiennes et les temps d'arrêt).
     -Ne pas trop vous engager, évitez de s'intégrer trop en une seule journée, puisque trop souvent, nous sous-estimons combien de temps les choses vont prendre alors si vous avez trop dans votre assiette, la distinction entre les «nécessaire» et des «secondaire» est importante pour faire descendre les tâches qui ne sont pas vraiment nécessaires au bas de la liste ou de les éliminer complètement.
    -Essayez de quitter plus tôt le matin, même les 10-15 minutes peuvent faire la différence entre frénétiquement se précipiter à votre bureau et avoir le temps de facilité dans votre journée (pour ne pas ajouter à votre niveau de stress en exécutant tard).
    -Prévoyez des pauses régulières, assurez-vous de prendre de courtes pauses tout au long de la journée pour se promener ou vous asseoir et éclaircir votre esprit. Essayez aussi de vous éloigner de votre bureau ou poste de travail pour le déjeuner.    
     S'éloignant de travail pour se détendre et se ressourcer brièvement vous aidera à être plus productive (pas moins).

B/Conseils de gestion des tâches pour réduire le stress au travail

    -Priorisez les tâches : Faites une liste des tâches que vous avez à faire, et abordez les dans l'ordre d'importance (Faire les questions hautement prioritaires en premier), et si vous avez quelque chose de particulièrement désagréable à faire, qu'on en finisse tôt, le reste de la journée sera plus agréable en conséquence.
    -Cassez les projets en petites étapes : Si un grand projet semble écrasant, faites un plan étape par étape puis focalisez vous sur une seule étape facile à gérer à la fois, plutôt que de prendre le tout à la fois.


    -Déléguez la responsabilité : Vous n'avez pas à tout faire vous-même si d'autres personnes peuvent prendre soin de la tâche, pourquoi ne pas les laisser? Lâchez le désir de contrôler ou surveiller chaque petit pas et vous allez lâcher de stress inutile dans le processus.
    -Soyez prêt à faire des compromis : Lorsque vous demandez à quelqu'un de contribuer différemment à une tâche, réviser un délai, ou de changer leur comportement au travail, il faut être prêt à faire la même chose vous aussi. Parfois, si vous pouvez à la fois tolérer un peu, vous serez en mesure de trouver un terrain d'entente heureux qui réduit les niveaux de stress pour tout le monde concerné.

intro astuce1 astuce2 astuce3 astuce4 astuce5 astuce6

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire