4/Combien de stress est trop?


       En raison de la multitude de dégâts que peut provoquer le stress, il est important de connaître votre propre limite.
    La limite du stress pour dire qu’il est « trop » diffère d’une personne à l’autre, certaines personnes encaisse les coups, tandis que d'autres s'écroulent au moindre obstacle ou frustration, d’autre personne semblent même développer une capacité d’accepter l'excitation et le défi d'une vie de stress élevé.
     Votre capacité à tolérer le stress dépend de nombreux facteurs, notamment la qualité de vos relations, vos perspectives générales sur la vie, votre intelligence émotionnelle, et la génétique.

Parmi les choses qui influence votre tolérance au stress :

   1/ Votre réseau de soutien :

 - Un solide réseau d'amis et de membres de la famille est un énorme tampon contre des facteurs de stress de la vie.
 -D'un autre côté, le plus vous êtes solitaire et isolé, plus vous avez de la vulnérabilité au stress.
  

    2/Votre sentiment de contrôle

 - Si vous avez confiance en vous et en votre capacité à influencer les événements et persévérer à travers les défis, il est plus facile de prendre le stress dans la foulée.
 -Les gens qui sont vulnérables au stress ont tendance à penser que les choses sont hors de leur contrôle.
 - si votre attitude et perspectives envers le stress ont une attitude optimiste,  vous aurez tendance à relever des défis, à avoir un fort sens de l'humour, accepter que le changement est une partie de la vie, et de croire en une puissance ou un but plus élevé.


3/Votre capacité à gérer vos émotions :

- Vous êtes extrêmement vulnérables au stress si vous ne savez pas comment vous calmez et vous apaisez vous-même quand vous vous sentez triste, en colère ou ayez peur, la capacité à apporter vos émotions en équilibre vous aide à rebondir dans l'adversité.
    
4/Vos connaissances et votre préparation

- plus vous en savez sur une situation stressante, y compris combien de temps cela va durer et à quoi s'attendre, plus il est facile de faire face. Par exemple, si vous allez dans la chirurgie avec une image réaliste de ce à quoi s'attendre après l’opération, une reprise douloureuse sera moins traumatisante que si vous vous attendiez à rebondir immédiatement.


Suis-je entrain de contrôler le stress, ou le stress me contrôle?

    Votre réponse par un oui ou un non à ces questions vous donnera la réponse sur qui contrôle l’autre, vous ou le stress :



1/Quand je me sens ému, je sais comment me calmer et m’apaiser?
2/Puis-je laisser facilement aller ma colère?
3/Puis-je demander aux autres de m'aider à me calmer et me sentir mieux?
    
4/Quand je rentre le soir, je marche dans le sentiment de la porte d'alerte et détendu?
   
5/Suis-je rarement distrait ou déprimé?
  
6/Suis-je capable de reconnaître les bouleversements que d'autres semblent éprouver?
    
7/Faut-il prendre facilement des amis ou membres de la famille pour une influence apaisante?
    
8/Quand mon énergie est faible, je sais comment la booster ?

   1   2    3    4    5   6   7

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire