Astuce n ° 4: Réduire le stress au travail en améliorant l'intelligence émotionnelle



-Apprenez à reconnaître le stress Invisible
    Même si vous êtes dans un travail où l'environnement est devenue de plus en plus stressant, vous pouvez conserver une grande partie de la maîtrise de soi et de la confiance en soi par la compréhension et la pratique de l'intelligence émotionnelle.    
    L'intelligence émotionnelle est la capacité à gérer et utiliser vos émotions de façon positive et constructive.
    Quand il s'agit de la satisfaction et le succès au travail, l'intelligence émotionnelle importe tout autant que la capacité intellectuelle, elle assure la communication avec les autres de façon à attirer les gens vers vous, surmonter les différences, réparer les sentiments blessés, et de désamorcer les tensions et le stress.

-L'intelligence émotionnelle en milieu de travail:

L'intelligence émotionnelle en milieu de travail comporte quatre éléments principaux:
    1) La conscience du soi: La capacité de reconnaître vos émotions et leur impact tout en utilisant l’intuition pour guider vos décisions.
    2) Autogestion : La capacité à contrôler vos émotions et votre comportement et de s'adapter à des circonstances changeantes.
    3) La conscience sociale : la capacité de sentir, de comprendre et de réagir aux émotions des autres et à être l'aise socialement.
   4) Gestion de la relation : La capacité à inspirer, influencer, et se connecter à d'autres et gérer les conflits.

-Les cinq compétences clés de l'intelligence émotionnelle
    Il ya cinq compétences clés que vous devez maîtriser pour augmenter votre intelligence émotionnelle et de gérer le stress au travail.
   1-Sachez reconnaître votre réponse au stress particulier, et vous familiariser avec les indices sensuels (par la vue, ouïe, l'odorat, le goût et le toucher) qui peuvent rapidement vous calmer et vous dynamiser et sont la meilleure façon de réduire le stress rapidement, mais chaque personne réagit différemment aux stimuli sensoriels, alors vous avez besoin de trouver des choses qui sont apaisants pour vous.

  2-Restez connecté à votre expérience émotionnelle interne de sorte que vous pouvez gérer adéquatement vos propres émotions pour qu’ils n’influencent pas vos pensées et actions, donc faite attention à vos sentiments et à en tenir compte dans votre prise de décision au travail.

     Si vous ignorez vos émotions vous ne serez pas en mesure de comprendre pleinement vos propres motivations et besoins, ou à communiquer efficacement avec les autres.
 3-Reconnaître et utiliser efficacement des indices non verbaux et le langage corporel : dans de nombreux cas, ce que nous disons est moins important que notre façon de le dire, les autres signaux non verbaux que nous envoyons, tels que le contact oculaire, l'expression du visage, le ton de la voix, la posture, le geste et le toucher sont des messages non verbaux qui peuvent soit produire un sens de l'intérêt, la confiance et le désir de connexion ou ils peuvent engendrer de la confusion, la méfiance et le stress. Vous devez également être en mesure de lire correctement et répondre aux signaux non verbaux que d'autres personnes vous envoient au travail.

   4-Développez la capacité à relever les défis avec humour : Il n'ya pas de meilleur façon de chasser le stress qu'un grand éclat de rire et rien ne réduit le stress en milieu de travail plus rapidement que l'humour partagé mutuellement, mais si le rire est au détriment de quelqu'un d'autre, vous pouvez vous retrouver avec plus de stress plutôt que moins.

   5-Résoudre les conflits de manière positive: résoudre les conflits dans des façons saines et constructives peut renforcer la confiance entre les gens et soulager le stress et la tension au travail. Lors de la manipulation des situations chargées d'émotion, il faut rester concentré dans le présent en faisant abstraction des vieilles blessures et des ressentiments, connectez vos émotions à entendre les paroles et les indices non verbaux utilisés. Si un conflit ne peut être résolu, choisissez de mettre fin à l'argument, même si vous n'êtes toujours pas convaincu.


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