2/Comment réagissez-vous face au stress?


   

Il est important d'apprendre à reconnaître quand votre niveau de stress est hors contrôle.
     
      La chose la plus dangereuse sur le stress est la facilité avec laquelle il peut glisser en nous, on s'habitue à lui, on commence à le sentir familier même normal, et on ne remarque pas combien cela nous affecte, même si cela prend un lourd tribut.
      Les signes et symptômes de surcharge de stress peuvent être n'importe quoi, le stress affecte l'esprit, le corps et le comportement de plusieurs façons, et tout le monde le ressent différemment sans que sa se voit.
       Le psychologue Connie Lillas utilise une analogie qui conduit à décrire les trois façons courante dont les gens réagissent quand ils sont submergés par le stress:
    1/Pied sur l'accélérateur - Une réponse au stress en colère ou quand vous êtes agité, dans ce cas vous êtes chauffée, survolté, trop émotif et incapable de rester en place.

 
     2/Pied sur le frein - Une réponse au stress pour vous retirez ou quand vous êtes déprimé, dans ce cas vous vous arrêtez, et vous allez montrer très peu d'énergie ou d’émotion.


                       
 

      3/Pied sur deux - Une réponse au stress tendu et surgelés, Vous vous "gelez" sous pression et vous ne réagissez plus, vous avez l'air paralysé, mais au fond vous êtes extrêmement agité.
                                                   
A suivre...

   1   2    3    4    5   6   7

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire