11 secrets pour récolter le bonheur (comment devenir heureux ?)



    Le bonheur est ce que nous nous efforçons tous de trouver et de garder, même quand il est aussi insaisissable que jamais. Personne n'est heureux tout le temps, mais certaines personnes sont nettement plus remplies que d'autres. Des études révèlent que le bonheur n'a rien à voir avec les biens matériels ou un rendement élevé, il se résume à votre regard sur la vie, la qualité de vos relations, et des équipements de base tels que la bonne gouvernance et les ressources communautaires. Lisez la suite pour plus de trucs et astuces sur la façon de déclencher le bonheur.
    1/Soyez optimiste :
    Dans les années 70, les chercheurs ont suivi des gens qui avaient gagné à la loterie et ont constaté que un an plus tard, ils n'étaient pas plus heureux que ceux qui n'en avaient pas.    
    Cette adaptation hédonique suggère que nous avons chacun un niveau de base du bonheur, peu importe ce qui arrive, bon ou mauvais, l'effet du bonheur sur nous est temporaire, et nous avons tendance à revenir à notre niveau de base. Certaines personnes ont un niveau de bonheur de base plus que d’autres, et c'est en partie grâce à la génétique, mais il est également largement influencé par la façon dont vous pensez, donc en étant optimiste, le bonheur va frapper à votre porte.

    -Additionnez toutes les petites choses heureuses qui vous arrivent pendant la journée : Par exemple, il n'y avait pas de circulation sur la route, vous avez eu un bon petit déjeuner, votre ami a dit quelque chose de drôle qui vous a fait rire, vous avez pris votre chien pour une promenade dans le parc et joué avec. Tous ces éléments additionnés comptent pour un grand bonheur.
     -Regardez le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide : Votre petite amie a rompu avec vous ? Maintenant vous avez une chance de rencontrer quelqu'un d'autre! Vous perdez votre emploi ? Maintenant, vous avez la possibilité de trouver un meilleur! Réglez votre mentalité de sorte que, dans tout ce qui vous arrive, il ya quelque grain de bon.
     -Mettez-vous dans des situations où de bonnes choses sont susceptibles de vous arriver : Il est plus facile de rester optimiste si vous vous définissez pour le succès.
Demandez-vous avant d'agir : Suis-je moi-même mit en place pour la réussite ou à l'échec? Sa montre si au fond de vous, vous êtes convaincu de réussir ou d’échouer.
        Pensez à votre situation actuelle (sa dureté) et ensuite pensez à combien d'autres personnes vivent des situations plus difficile que la votre, vous allez être heureux que vous n'êtes pas dans cette situation. Apprenez à apprécier votre vie!

   2/ Suivez votre instinct : Dans une étude, on a demandé aux deux groupes de personnes de ramasser une affiche à la maison. Un groupe a été chargé d'analyser leur décision (peser le pour et le contre) et l'autre groupe d'écouter leur instinct.       
      Deux semaines plus tard, le groupe qui a suivi leur instinct était plus heureux avec leurs affiches que le groupe qui a analysé leurs décisions. Ce là implique que certaines de nos décisions sont plus cruciales que la cueillette des affiches, le temps que vous êtes penché sur votre choix, les options que vous avez pesée sont probablement très similaires à celle que d’autre personne ont choisis et la différence est que sa affectera temporairement votre bonheur.
      La prochaine fois que vous avez une décision à prendre, et vous êtes réduits à deux ou trois options, il suffit de choisir celle qui se sent le droit, et aller avec elle. Ne jamais regretter les décisions que vous prenez, supprimez le «si j’avais fait…».    
       Vivre juste par les 3 C de vie : choix, chances et changements. Vous devez faire le choix à prendre une chance, ou votre vie ne changera jamais.
  
    3/Faite juste assez d'argent pour répondre aux besoins de base : la nourriture, l’abri et les vêtements. Aux États-Unis, ce chiffre magique est de 60.000 dollars par an. Tout l'argent au-delà ne va pas nécessairement vous rendre plus heureux.  
       Rappelez-vous les gagnants de la loterie mentionnés en haut ? Des tas d'argent ne rend pas heureux. Une fois que vous avait assez pour répondre aux besoins de base, votre bonheur n'est pas significativement affecté par combien d'argent vous gagnez, mais par votre niveau d'optimisme.
        Votre confort peut augmenter avec votre salaire, mais le confort n'est pas ce qui rend les gens heureux (l’argent ne fait pas le bonheur), il vous ennuiera seulement. C'est pourquoi il est important d'aller au-delà de votre zone de confort pour alimenter la croissance personnelle.
  
    4/Traitez votre corps comme il mérite d'être heureux :  
    Cela peut paraître ringard à dire, mais votre cerveau n'est pas le seul organe de votre corps qui mérite d'être heureux. Les chercheurs ont constaté que l’exercice, une alimentation saine et un sommeil régulier sont des facteurs clés de pour être plus heureux et le rester.
     -Les personnes qui sont actives physiquement ont une incidence plus élevée d'enthousiasme et d'excitation. Les scientifiques émettent l'hypothèse que l'exercice permet au cerveau de libérer des substances chimiques appelées endorphines qui élèvent notre humeur.
     -Mangez sainement. Manger des aliments sains - fruits et légumes, les viandes et les protéines, les grains entiers, les noix et graines - donne à votre corps et votre cerveau l'énergie dont il a besoin pour être en bonne santé. Certains scientifiques pensent que les régimes alimentaires malsains, en particulier ceux riches en glucides transformés, de sucres et de graisses végétales industrielles, sont responsable de rétrécissement du cerveau et de certaines maladies du cerveau comme la dépression et la démence.
     -Dormez suffisamment : Étude après étude le confirme: le plus de sommeil que vous obtenez, plus heureux vous avez tendance à être, Mettant juste une heure supplémentaire de sommeil par nuit rend la personne en moyenne plus heureuse que de faire 60.000 $ de plus en revenu annuel, ce qui est assez étonnant ! Donc, si vous êtes d'âge moyen, tirer à obtenir au moins huit heures de sommeil par nuit, les jeunes et les personnes âgées devraient tirer pour 9 à 11 heures de sommeil par nuit.
  
    5/Restez près de vos amis et famille, Ou aller là où ils sont, afin que vous puissiez les voir plus. Nous vivons dans une société mobile, où les gens suivent les emplois à travers le pays et parfois dans le monde entier. Nous le faisons parce que nous pensons que les augmentations de salaire nous rendront plus heureux, mais en fait, nos relations avec les amis et la famille ont un impact beaucoup plus important sur ​​le bonheur. Alors, la prochaine fois que vous pensez à déménager, pensez que vous auriez besoin d' une augmentation de salaire de plus de $ 100,000 USD pour compenser la perte du bonheur que vous auriez à cause du déplacement loin de vos amis et la famille.
       Si les relations avec la famille et les amis sont insalubres, voire inexistants, et que vous êtes décidés à vous déplacer, choisissez un endroit où vous ferez la même quantité d'argent comme tout le monde, selon les recherches, les gens se sentent plus à l'aise financièrement (et heureux) lorsqu’ils sont sur une base financière similaire à celle des gens autour d’eux.
  
    6/Soyez compatissant. La compassion est tout au sujet de faire quelque chose de gentil pour quelqu'un dans le besoin, ou quelqu'un de moins privilégié que vous. Une étude d'imagerie cérébrale (où les scientifiques jettent un coup d'œil dans le cerveau des gens alors qu'ils agissent ou pensent) a révélé que les gens  acquièrent autant de bonheur en regardant les autres à qui ils donnent de l'argent par charité.
    Pensez à des façons simples, rapides et efficaces que vous pouvez faire pour votre communauté pour en faire un meilleur endroit en étant compatissant :
    Faire un microcrédit. Un microcrédit, c'est quand vous donnez à quelqu'un (en général dans les pays en développement) une très petite somme d'argent pour un projet économique propre.            
    Donner à une personne dans le besoin alimentaire, l'habillement ou le logement. C'est tellement fondamentale que nous oublions souvent d'y penser, et pourtant si facile à faire.
  
    7/Avoir des conversations sérieuses profondes. Une étude menée par un psychologue à l'Université de l'Arizona a montré que mettre plus de temps dans des conversations significatives profondes peut augmenter le bonheur. Alors, la prochaine fois que vous êtes tourner autour du pot avec un ami, coupé à la place et allez droit au but. Vous serez plus heureux.

    8/Trouver le bonheur dans le travail que vous avez maintenant : Beaucoup de gens s'attendent à ce que le bon emploi ou carrière va changer radicalement leur niveau de bonheur. Mais la recherche montre clairement que votre niveau d'optimisme et la qualité des relations éclipse la satisfaction tirée de votre travail.
       Si vous avez une attitude positive, vous ferez le meilleur de n'importe quel travail, et si vous avez de bonnes relations, vous ne dépendrai pas de votre travail pour un sens de la signification. Vous trouverez sens dans les interactions avec les gens que vous aimez et vous allez utiliser votre travail comme une béquille au lieu de compter sur elle pour la signification.
       Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas chercher à obtenir un emploi qui va vous rendre plus heureux, beaucoup de gens trouvent qu’être sur le bon choix de carrière est une décision importante dans leur bonheur en général. Cela signifie simplement que vous devez comprendre que la capacité de votre travail pour vous rendre heureux est assez faible par rapport à vos perspectives et vos relations.
  
    9/Sourire : la science suggère que lorsque vous souriez, si vous êtes heureux ou non, votre humeur est élevée. Donc, souriez tout le temps si vous le pouvez! Le sourire est comme une boucle de rétroaction : le sourire renforce bonheur, tout comme le bonheur provoque le sourire. Les gens qui sourient au cours de procédures douloureuses ont rapporté moins de douleur que ceux qui ont gardé leurs caractéristiques faciales neutres.

    10/Pardonnez : Dans une étude sur les étudiants, une attitude de pardon a contribué à une meilleure santé cardiovasculaire. Vous pourriez dire que le pardon guérit littéralement le cœur. Bien qu'on ne sache pas comment le pardon affecte directement votre cœur, l'étude suggère que cela peut diminuer la perception du stress.

    11/Se faire des amis: Dans une étude en 2010 publiée par des chercheurs de Harvard en American Sociological Review , les gens qui sont allés à l'église régulièrement signalé une plus grande satisfaction dans la vie que ceux qui n'ont allé pas . Le facteur déterminant est la qualité des amitiés nouées à l'église. L'église est pleine de spectateurs qui n'avaient pas des amis proches, il y avait pas plus heureux que les gens qui ne sont jamais allés à l'église. Lorsque les chercheurs ont comparé les gens qui avaient le même nombre d'amis proche que ceux qui avaient des amis proches de l'église ont constaté que ceux de l’église étaient plus satisfaits de leur vie.
     La différence est la formation d’amitiés fondées sur des intérêts et des croyances mutuelles . Donc, si l'église n'est pas votre truc, envisagez de trouver quelque chose d'autre à qui vous êtes profondément passionné et se faire des amis qui partagent des intérêts similaires.
        Lorsque vous interagissez avec des gens qui partagent vos intérêts, vous vous sentez plus heureux grâce à la sensation de récompense et de bien-être, parce que pendant ces interactions, l'endorphine et la dopamine (neurotransmetteurs responsables de sentiments de bonheur et de détente) sont libérées dans le corps. En d'autres termes, votre corps est conçu pour se sentir plus heureux lorsqu'il est engagé dans des interactions sociales.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire