Voir quelqu'un qui s'étouffe à cause de la nourriture ou d'autres petits objets peut être une expérience effrayante. Savoir comment aider une personne qui s'étouffe peut lui sauver la vie. L’exécution de la véritable manœuvre de Heimlich (formant un poing au-dessus du nombril et poussée vers le haut) se fait uniquement avec les victimes conscientes. Bien qu'il soit encore considéré que cette procédure pour une personne inconsciente est en fait plus proche de la RCR. Cet article va vous dire comment faire la manœuvre de Heimlich sur un adulte inconscient.
1/Déplacez la personne sur son dos tout en soutenant la tête et le cou « axe du corps ». Placez la personne s'étouffe sur une surface dure.
2/Ouvrez sa bouche avec le pouce et l'index. Vous devez positionner votre pouce sur le dessus de la langue de la personne et l'autre doigt sous le menton.
3/Regardez dans la bouche de la victime. Essayez de retirer l'objet s'il est visible et semble déloger l'intérieur de la bouche.
Balayer avec deux doigts d'un côté de la gorge à l'autre en l'absence d'objet est visible. Tentez d'accrocher l'objet et le retirer.
4/Soulevez le menton de la victime et incliner sa tête en arrière pour déplacer la langue loin de la voie aérienne.
5/Placez votre oreille près de la bouche de la personne et regardez sa poitrine. Écoutez, regardez et sentez la respiration pendant 5 secondes.
Si la personne ne respire pas, vous devez commencer la respiration artificielle.
-Pincer les narines de la victime fermée avec le pouce et l'index tout en maintenant la position de la tête.
-Couvrez sa bouche avec la votre et donnez lentement deux insufflations complètes. -Faite pause entre deux respirations et surveillez la poitrine de la victime si elle monte.
-Si la poitrine de la personne ne se lève pas, repositionner la tête de la personne et tentez deux autres insufflations.
6/Ouvrez à nouveau la bouche de la personne et cherchez un objet délogé. Tirez-le si vous le pouvez. Tentez un balayage rapide à nouveau si aucun objet n’est immédiatement visible.
7/Commencez la réanimation cardiorespiratoire (RCR) avec des compressions thoraciques si l'objet est supprimé, mais la victime n'a plus de pouls.
Vous devez aussi commencer les compressions thoraciques si la victime n'a plus de pouls et vous ne pouvez pas voir n'importe quel objet.
Conseils
-Appelez les services d'urgence tout de suite si quelqu'un commence à s'étouffer. -RCR et la manœuvre de Heimlich peuvent aussi entraîner des complications, même si le corps étranger a été supprimé.
Avertissements
Ne pas essayer d'attraper un objet qui est encore logée dans la gorge de la victime. Tenter de le faire peut pousser plus loin les voies respiratoires de la personne. Si l'objet est délogé dans la bouche, retirez-le.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire