Comment maquiller les yeux bruns ou verts ?




-Quelles couleurs vont aux yeux bruns ?
     Les gens qui ont des yeux bruns sont les plus chanceux car ils ont le plus de choix au niveau des couleurs parce que le brun est une couleur neutre et n’importe quelle couleur que vous mettez va les embellir. Pour les rendre le plus jolie possible préférez les tons du mauves et du bleus et sa s’explique que sur le cercle chromatique en face du bruns on trouve le bleu et le mauve, ce sont des couleurs complémentaires, et c’est celles qui créent le plus grand contraste. Vous pouvez aussi prendre les couleurs à coté du bruns sur le cercles chromatique ( par exemple : jaune doré).

      Il y a différents sous tons dans les yeux bruns (brun-vert, brun-noir, brun-jaune, brun-orangé, brun-rouge), alors commencez par trouver votre sous tons et cherchez sa couleur complémentaire pour faire apparaitre plus la couleur de vos yeux (par exemple, si vous avez le vert comme sous-ton, mettez des couleurs rougeâtres)
-Exemple maquillage pour yeux brun-vert ou des yeux verts :
1-mettez de l’ombre à paupière comme base en haut et en bas de l’œil.
2- pour illuminer le coin interne de l’œil mettez une ombre blanche ou un point de lumière rose pâle, appliquez le avec un petit pinceau, vous pouvez étirer cette couleur jusqu’à la moitié de l’œil.
3-mettez un rose un peu plus foncé sur le reste de la paupière.
4-travaillez le creux de l’œil avec une couleur rose-rouge, donc mélangez du rose et du rouge sur un gros pinceau pour le creux, appliquez ce mélange puis estompez pour dégrader la couleur vers le sourcil.
5-ensuite prenez une couleur mauve de votre choix, mettez le au coin externe de votre œil avec un pinceau plat, puis allez sous les yeux avec la même couleur en utilisant un petit pinceau rond, enfin joignez le mauve du bas et du haut au niveau du coin externe en V.
6-vous pouvez laisser le maquillage comme sa, ou prenez une couleur violette (mauve foncé) et appliquez la juste au niveau du coin externe pour agrandir l’œil.
7-appliquez du eyeliner noir sur toute la paupière supérieur, vous pouvez mettre aussi du noir en dedans des yeux avec un crayon ou de la poudre.
8-courbez vos cils avec un recourbe cils puis appliquez du mascara noir.

Que doit contenir une trousse de maquillage pour débutante ?




1/au niveau du teint :
-Poudre pour le visage : pour une débutante, tu va trouver que c’est plus facile d’utiliser une poudre pour le visage qu’un fond de teint, et pour l’appliquer, soit vous utilisez l’éponge qui vient avec ou un gros pinceau pour le visage.
-Le fard à joue : pour avoir un effet bon mine et il est préférable de le prendre avec une couleur rosé ou beige, et vous avez juste à l’appliquer sur la pommette avec vos doigts ou un pinceau de la largeur de votre joue.
-Cache cerne : si vous avez des cernes, il servira à les cacher et illuminer le dessous de l’œil.
2/pour les yeux :
-Le mascara : de couleur noir ou brun de préférence pour donner une allure naturelle et que sa aille avec le plus de look possible.
-Le crayon noir : il est facile à utiliser, vous pouvez l’utilisez à l’intérieur comme à l’extérieur de l’œil pour définir le contour de l’œil, et si vous l’achetez, vous devrez acheter une taille crayon qui lui est propre.
-Ombre à paupière: si vous voulez mettre un peu de couleur, vous pouvez acheter juste une ombre à paupière ou achetez des duos ou trio pour ne pas trop vous casser la tête sur la façon de mélanger les couleurs et pour les appliquer utilisez de préférence un pinceau.
3/pour les lèvres:
-Rouge à lèvres: achetez un rouge à lèvres qui va avec la couleur de votre peau, vous pouvez utiliser du rose ou une autre couleur neutre qui va avec le plus de vos look.
-Gloss : vous pouvez en prendre un si vous le préférez, selon votre choix achetez le colorer ou transparent.

Comment faire pour arrêter l'hémorragie ?



       Le saignement se réfère à la perte de sang à partir des vaisseaux sanguins dans tout le corps. Si quelqu'un a été blessé et saigne, il est important de travailler rapidement pour contrôler la perte de sang. Dans la plupart des cas, vous devriez être en mesure de garder le saignement sous contrôle sans trop de difficulté. Dans les cas plus graves, cependant, le saignement grave ou non maîtrisée peut contribuer à un choc, une perturbation de la circulation, ou des conséquences sanitaires plus graves tels que les dommages aux tissus et aux organes principaux, ce qui peut conduire à la mort. Suivez les étapes ci-dessous pour contrôler le saignement.

Arrêter le saignement mineur d’une Petite plaie
    
    1/Utilisez de l'eau. L'eau courante ne va pas seulement nettoyer la plaie, mais aussi elle aide à arrêter le saignement. Faites couler de l'eau froide sur la coupe de la constriction des vaisseaux sanguins et arrêter le saignement. Faire la même chose avec de l'eau chaude va cautériser la coupe , ce qui permet au sang de coaguler .
NB : Ne pas utiliser à la fois l'eau chaude et froide - l'un ou l’autre devrait faire l'affaire.
        Vous pouvez utiliser un cube de glace au lieu de l'eau froide pour fermer les artères. Maintenez la glace à la coupe pendant quelques secondes jusqu'à ce que la plaie se referme et le saignement s’arrête.
        Si vous avez plusieurs petites coupures sur le corps, en prenant une douche chaude vous allez nettoyer tout le sang et cautériser les multiples entailles en même temps.
    
    2/Ajouter de la vaseline. En raison de la texture cireuse de vaseline, en appliquant une petite tache de cela à quelques petites coupures vous allez bloquer l'écoulement de sang à l'extérieur de la peau et donner le temps à la coagulation. Vous pouvez utiliser chapstick régulière si vous n'avez pas de vaseline ordinaire sous la main.

    
    3/Appliquez du vinaigre blanc. Les propriétés astringentes du vinaigre aident à désinfecter les coupures. Tamponnez un peu de vinaigre blanc sur la coupe avec une boule de coton, et attendez que le saignement s'arrête.

    4/Essayez l’hamamélis. Similaire au vinaigre blanc, l’hamamélis agit comme un astringent naturel idéal pour la coagulation des petites coupures. Versez un peu sur votre plaie ou tamponnez sur une boule de coton pour le même effet.
    
    5/Mettez un peu de fécule de maïs. Saupoudrez un peu de fécule de maïs sur la coupe, en faisant attention de ne pas frotter ou de causer d'autres abrasions. Vous pouvez appuyer légèrement la poudre sur la coupe pour aider à accélérer le processus. Quand la coupe a cessé de saigner, utilisez l'eau courante pour rincer la fécule de maïs.
    
    6/Ajouter une cuillerée de sucre. Suivez les conseils de Mary Poppin à verser un peu de sucre sur la coupe. Les qualités antiseptiques du sucre aideront à nettoyer, tout en aidant simultanément le processus de coagulation du sang.
  
    7/Utilisez les toiles d'araignées. C'est une bonne option si vous êtes coupé lors d'une randonnée ou à l’extérieur. Prenez quelques toiles d'araignées (spider-free!) et les placer sur la coupe, les roulants si nécessaire. Les toiles seront étancher le flux sanguin et donner du temps à votre coupe à coaguler.
    
    8/Essayez un crayon hémostatique. Ces crayons cireux ont été initialement faits pour raser les entailles et le feu du rasoir, mais ils travaillent beaucoup pour une petite coupe. Frottez le crayon sur votre peau et laissez les astringents minéraux qu'elle contient travailler. Il va piquer un peu au contact, mais au bout de quelques secondes à la fois la douleur et le saignement vont disparaître.
  
    9/Frotter avec certains anti-transpirant. Semblable à un crayon hémostatique, votre déodorant est le chlorure d'aluminium qui agit comme un astringent pour arrêter l'écoulement du sang. Mettez un peu de votre doigt avant de barbouiller sur la coupe, ou de frotter le bâton directement sur votre pseudo.
 
    10/Mettez un peu de poivre. Le poivre de Cayenne permettra de sceller votre blessure rapidement et arrêter le saignement. Cependant, c'est une des méthodes les plus douloureuses. Si vous êtes pressé pour arrêter les saignements et sa vous dérange pas qu’il soit un peu piquant, saupoudrez un peu de poivre de Cayenne sur votre coupe et laissez agir sa magie. Lorsque le saignement s'arrête, le rincer avec un peu d'eau froide.
    
    11/Faite une pâte de l'aspirine. Broyez un comprimé d'aspirine avec une cuillère à café d'eau pour créer une pâte fine. Ensuite, utilisez une boule de coton-tige ou coton pour appliquer le mélange sur votre coupe. L’aspirine aidera aussi à réduire l'enflure à la suite de la coupe.
   
    12/ la coupe d’une robe. Appliquez un pansement stérile ou un pansement sur
​​la plaie pour aider à la garder toute saleté et arrêter le saignement. Vous pouvez utiliser un pansement simple ou un morceau de gaze propre.

voir aussi:

 Comment traiter le choc ?

Comment faire la manœuvre de Heimlich sur un adulte inconscient ?????????

 Comment se protéger de la méningite?

 Comment savoir si vous êtes à risque de méningite?

 Comment traiter une fracture ouverte au cours de secourisme ?

Comment traiter une fracture ouverte au cours de secourisme ?



    Une fracture est une rupture ou une fissure dans un os. Le simple son de cette phrase envoie des frissons et le pire des fractures est la fracture ouverte horrible, impliquant une plaie ouverte et souvent un os saillant, mais vous pouvez traiter une fracture ouverte au cours de premiers soins avec un peu d'effort et beaucoup de soins.
  
    1/Si vous suspectez une fracture, surtout dans la tête, le cou, le dos, la hanche ou la cuisse, voir une hémorragie sévère, ou voir un os saillant à travers la peau, appelez les services d'urgence immédiatement. Si le patient saigne abondamment et vous auriez à le laisser pour appeler, arrêtez l’hémorragie en premier et vaut mieux envoyer quelqu'un d'autre à appeler.
  
    2/Sachez reconnaître les signes et symptômes d'une fracture. C'est la première étape avant de commencer quoi que ce soit d'autre, vous ne pouvez pas commencer le traitement quand vous ne savez pas ce que vous traitez.      Ces signes sont des signes et des symptômes d'un patient conscient :
     -Pression sonore entendu et ressenti. Quand le passion explique comment et ce qui s’est passé dans l’accident il va mentionner qu’il a entendu un bruit dans le membre fracturé et qu’il a ressenti une douleur.
 -Le patient sera en mesure de déterminer l'emplacement exact de la douleur, il y aura une incapacité à bouger cette partie de la même amplitude de mouvement qui était là avant l'accident ou de l'incident.-Le patient peut également vous dire qu'il sent ses os frotter ensemble, ce qui est appelé « crépitement ». Ceci est un autre signe sûr qu’une fracture ou une rupture a eu lieu. 
-Un mouvement anormal peut aussi être signalé dans la région du corps où l'accident a eu lieu. Ce qui peut apparaître comme un « second coude » ou une cheville qui ne doivent pas se déplacer dans tous les sens comme ça (déboitement).
  
    3/Enlevez ou coupez les vêtements du patient autour de la zone de la blessure. Gardez à l'esprit qu’il faut garder la vie privée et la dignité du patient, et seulement enlever ce qui est nécessaire.
  
    4/Si le patient saigne abondamment, et surtout si le sang gicle, arrêtez l'hémorragie autant que vous le feriez pour tout autre plaie, généralement en appuyant fermement avec un chiffon ou même votre main. S'il n'ya pas de danger de perte de sang, évitez de mettre la pression sur une fracture ouverte, car cela pourrait causer plus de dommages que ce que vous essayez de corriger.
  
    5/Évitez de laver la plaie ou de la palper, si elle est évidemment douloureuse au toucher, gonflé et décoloré, compte tenu des autres signes et symptômes, considérant qu'il s'agit d'une fracture et prenez le patient à l'hôpital.
  
    6/Couvrez toute la plaie avec un grand bandage stérile (aussi propre que possible).
  
    7/Appelez les services d'urgence ou transportez le patient vous-même à l'hôpital le plus proche.
        La blessure devrait être déplacée aussi peu que possible. Une ambulance serait beaucoup mieux pour une blessure grave pour éviter l'aggravation et avoir quelqu'un de disponible pour toute complication qui pourrait survenir.

Conseils
    Traitez et contrôlez l'hémorragie avant d'essayer de soigner la plaie ou une blessure. Peu importe ce que vous faites pour les os brisés et en saillie du patient, il est pour rien si elle saigne à mort. Contrôlez le saignement en premier.

voir aussi:

 Comment traiter le choc ?

Comment faire la manœuvre de Heimlich sur un adulte inconscient ?????????

 Comment se protéger de la méningite?

 Comment savoir si vous êtes à risque de méningite?